Carterie, Atc,Tag, Mail art et Astuce de CROC'LA Vie Souris

carterie tout genre (combo,sketch, lift, chute de papier, tag, atc,astuce et bout de papier, échanges, partage d'idées, recettes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  FAQFAQ  Connexion  

Partagez | 

Promarkers

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Promarkers   Ven 19 Fév - 21:42

Bonsoir.
Je viens de faire un premier essai aux promarkers ( que je trouve pas trop mal) , mais je trouve que mon papier boit, le feutre difuse un peu et traverse le papier.
C est un papier de 220 g.

Vous prenez quel papier pour ces feutres.

Merci

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
SIMONNE
Souricette debutante

MessageSujet: Re: Promarkers   Sam 20 Fév - 6:45

http://www.geant-beaux-arts.fr/Papiers/Autres-papiers/Papiers-pour-marqueurs/
Ici tu as le choix et c'est un site très sérieux.
bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promarkers   Sam 20 Fév - 7:34

Merci Simonne, c est chez eux que j ai acheté mes premuers Promarkers, mais ils ne disent pas quels papier utiliser ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promarkers   Sam 20 Fév - 7:39

Ah, je n avais pas tout lu.

Je regarde ça, faut que je fasse vite si je veux étre livrée Mercredi avant de partir
Mamylue
Meneuse de Revue

Emploi/loisirs : retraitée, professeur pergamano, carterie, aquarelle, compositions florales, ikébana, peinture sur soie, enluminures, calligraphie....

MessageSujet: Re: Promarkers   Sam 20 Fév - 12:15

Coucou les souricettes,

le grammage du papier est bon,  pas d'affolement, normal que les couleurs traversent le papier,
sinon il faut utilisé du papier spécial: layout, par contre moins bien pour faire des dégradés.

Attention pour les feutres à alcool si vous faites une image avec un timbre d'estompage, encrer avec de l'encre memento, sinon gare, l'encre va se mélanger au feutre, ne pas coloriser sur les traits du bord, sinon c'est la couleur de votre feutre qui va s'étendre à l'extérieur de votre image.

Pour la colorisaton les feutres à alcool (promarkers, copic, spectrum noir) imbibent plus votre papier par rapport au feutres à l'eau (stampin'up, faber castell, carrefour, ou toute autre marque)

Par contre on obtient plus facilement de nuances avec les feutres à alcool, mais il faut travailler vite afin de ne pas voir les différents passages de couleur.

Exemple pour une fleur, on colorise par pétale, on commence par le plus clair sur tout le pétale, puis par la couleur moyenne sur 3/4 du pétale, puis le foncé sur le bord, on recommence avec la couleur moyenne et on finit avec la couleur la plus clair en couvrant là tout le pétale, après on passe à un second pétale même procédure clair-moyen-clair-foncé-moyen-clair, puis on passe au 3ème pétale etc...

Pour les feutres à l'eau, on peut aussi obtenir des nuances, mais nous n'obtiendrons pas de nuances fondues.

Je vais ouvrir une rubrique colorisation car elle m'a été demandée.
Je la mettrai dans la rubrique technique.
http://pergamanodelulue.centerblog.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promarkers   Sam 20 Fév - 14:12

merci pour tous ces renseignements Mamylue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promarkers   Sam 20 Fév - 17:51

Merci Mamylue.
Il faut donc passer 5 coyches par couleur ?
J utilise de l encre versafine, ce n est pas bien ?
Mamylue
Meneuse de Revue

Emploi/loisirs : retraitée, professeur pergamano, carterie, aquarelle, compositions florales, ikébana, peinture sur soie, enluminures, calligraphie....

MessageSujet: Re: Promarkers   Sam 20 Fév - 20:14

La mieux c'est mémento, la versafine elle est bien pour les feutres aquarelables
http://pergamanodelulue.centerblog.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promarkers   

Promarkers
Page 1 sur 1